Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

qui parle de tolérance dans ce pays:

Paulo #Société
  1. Qui parle de tolérance dans ce pays:

  2. ça fait plus de 50 ans que l'on fait le carnaval à Dunkerque et jusqu'à présent personne ne trouvait rien à y redire.
    Cette fête populaire qui remonte à la nuit des temps, à l'époque où les marins partaient à la pêche à la morue, pour plusieurs mois.

  3. Les carnavaleux se sont toujours grimés de différentes manières, sans qu'il soit question de porter atteinte, à qui que ce soit.
    Des vertueux de notre société pense qu'il y a atteinte à la personne, lorsque l'on se peint le visage en noir et que l'on s'affuble de collier imitation en os, laissant imaginer le cannibalisme.

  4. Alors je dis à ces gens, sortez de votre inculture carnavalesque et aller voir ailleurs ce qui s'y passe. Aller donc voir le carnaval en Martinique, à Fort de France et vous verrez que les couleurs changent, en fonction des jours. Une fois rouge, une autre blanc et pour finir noir. Ce sont des rites immuables.

  5. Il faut vraiment avoir l'esprit "tordu" pour y trouver un comportement raciste, voir agressif.
    Comme aurait pu le dire Jacques Brel: " chez ces gens là Monsieur, on ne rit pas Monsieur. On broie du noir Monsieur".

  6. Un conseil, laissez donc se dérouler le cinquantenaire du carnaval de Dunkerque, qui s'adresse principalement aux Dunkerquois. Mais comme ils ne sont pas racistes, ils savent aussi rire avec les autres, quel que soit la couleur de leur peau, leur origine, leur mode de vie, ou leur croyance.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact