Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

La polémique de Yann Moix, sur les migrants de Calais:

Paulo #Sécurité
  1. La polémique de Yann Moix, sur les migrants de Calais:

  2. Bravo à Monsieur Julien Pouyet de "Libé", qui dénonce le parti pris de Yann Moix, qui déclare dans sa nouvelle :" la violence faite par les policiers, à l'encontre des migrants de Calais".

  3. cette polémique créée par Yann Moix ne repose que sur des propos sans fondement, concernant les forces de l'ordre, qui d'après lui, s'en prennent délibérément aux migrants, comme s'il s'agissait d'un jeu.
    Sauf que les CRS ne sont pas là pour jouer. Ils sont en mission de maintien de l'ordre et doivent faire respecter l'ordre et empêcher ces migrants, de franchir les limites qui leurs sont autorisées.

  4. Ces mêmes policiers agissent sur les ordres de leur hiérarchie, qui eux exécutent les directives qu'ils ont reçu du Ministère de l'Intérieur.
    On peut ainsi remonter la chaîne de commandement et se poser la question, comment tous ces migrants sont arrivés à Calais et doivent ils y rester.

  5. Pourquoi devrions nous les maintenir à tout prix sur notre territoire, puisqu'ils veulent se rendre en Angleterre.
    Ne pourrait on pas revoir les accords du Touquet, pour laisser filer les migrants en Angleterre.

  6. Pourquoi devrions nous être les "gardes-chiourme" des frontières de l'Angleterre qui se trouvent sur notre territoire.
    Il serait peut être temps de mettre les Anglais en face de leurs responsabilités, puisqu'ils accueillent déjà des familles, que certains migrants cherchent à rejoindre à tout prix.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact