Les migrants économiques n'ont rien à faire chez nous:
Gérard Collomb veut "accueillir les réfugiés, mais pas tous les migrants économiques"
Le ministre de l'Intérieur affirme que son projet de loi sur l'immigration reprend deux grands principes de la France : accueillir les réfugiés mais pas tous les migrants économiques.
- Les migrants économiques n'ont rien à faire chez nous:
Je suis tout à fait d'accord avec le Ministre de l'Intérieur. Si nous devons apporter une aide aux réfugiés dont la vie est menacée dans leur pays d'origine. Il n'en va pas de même pour ceux dont le but principal est économique, pour profiter de notre assistance, d'une aide financière, sociale ou économique, bénéficier de soins gratuits d'aide au logement, voir du regroupement familial.
Je dis aux médecins du monde, aller soigner les malades qui en ont besoins dans leur pays d'origine. Dans certaines régions d'Afrique, il y a largement de quoi vous occuper. A Emmaüs et au secours catholique, apporter votre aide aux plus démunis, dans les pays sinistrés à travers le monde. Là également les besoins sont énormes. Au Pape qui ne cesse de parler de générosité et d'accueillir ceux qui souffrent, je lui demande simplement de se défaire d'une petite partie de la grande richesse du Vatican et qu'il en fasse profiter les migrants.
On m'a toujours dit que l'exemple venait d'en haut. Alors, que le Vatican commence par nous montrer l'exemple et pas comme la dernière fois où il a rapporté quelques migrants dans ses bagages. et qu'il arrête de culpabiliser sans arrêt les occidentaux.
Etre généreux, certes, mais il ne faut pas nous prendre pour des pigeons!.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :