Policiers tabassés, gardiens de prison agressés à l'arme blanche:
/https%3A%2F%2Fimg.aws.la-croix.com%2F2018%2F01%2F15%2F1200905857%2Fmembre-ladministration-penitentiare-devant-prison-Vendin-Vieil-12-janvier-2018_0_1398_875.jpg)
Les syndicats de surveillants de prison appellent à un " blocage total "
Les représentants des gardiens de prison entendent protester contre leurs conditions de travail, quelques jours après l'agression de trois surveillants par un détenu radicalisé dans la prison d...
- Policiers tabassés, gardiens de prison agressés à l'arme blanche:
Que peut on penser de ces comportement et jusqu'où ira t on, pour prendre les mesures qui s'imposent, pour que cela change.
Les policiers demandent le rétablissement de la peine plancher. Certains hommes politiques ne veulent pas qu'elle soit rétablie.
Alors effectivement, si on ne veut pas durcir la loi, il y aura de plus en plus d'agressions de policiers ou de gardiens de prison.
Faut il attendre que l'irréparable ne se produise et que les policiers fassent usage de leurs armes, lorsque toute les mesure sécuritaires auront été employés et que leur intégrité physique ne sera plus assurée.
Quant à nos camarades gardiens de prison, ils sont régulièrement confrontés à la violence de certains détenus très dangereux. Qu'attend on pour les isoler des autres détenus.
Si nous avons supprimé Cayenne, on pourrait aménager des prisons spécialisées pour des détenus les plus dangereux et renforcer les mesures d'enfermement et de privation de liberté à leur encontre.
Il est inadmissible de voir qu'un gardien puisse être agressé à l'arme banche, même s'il s'agit d'une arme de fabrication artisanale.
A mes yeux, la vie d'un gardien de prison est plus précieuse que celle d'un djihadiste meurtrier
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :