Réactioin de la Présidente de la Région des Pays de la Loire, suite à l'abandon du projet de construction de l'aéroport de Notre Dame des Landes (NDDL):
/https%3A%2F%2Fwww.lesechos.fr%2Fmedias%2F2018%2F01%2F17%2F2145709_reactions-en-chaine-apres-labandon-de-laeroport-de-notre-dame-des-landes-web-tete-0301166357534.jpg)
Réactions en chaîne après l'abandon de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes
Point final d'un long feuilleton : l'exécutif a annoncé ce mercredi sa décision d'abandonner le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes après des années de controverses. " Les conditions n...
- Réaction de la Présidente de la Région des Pays de la Loire, suite à l'abandon du projet de construction de l'aéroport de Notre Dame des Landes ( NDDL):
Christelle Morançais, Présidente de la Région des Pays de la Loire, souhaite que la région ne soit pas pénalisée.- En effet, l'abandon du projet d'aéroport de NDDL, ne doit pas être un frein au développement économique de la Région des Pays de la Loire, mais au contraire, une recherche sélective par tous les acteurs locaux (maires, départements, communauté urbaine, grandes, petites et moyennes entreprises) de profiter de cette nouvelle situation pour mettre le gouvernement face à ses responsabilités, notamment en ce qui concerne les moyens de transports: aériens, routiers, ferroviaires, en ne s'arrêtant pas seulement sur l'agrandissement de l'aéroport de Nantes-Atlantique, commune de Bouguenais.
Améliorer les communications Intercités, les infrastructures de l'A 831 (rocade de Nantes), La poursuite de la ligne grande vitesse "LGV" Paris Nantes, le franchissement de la Loire Nord-Sud (un ou deux nouveaux ponts), valoriser et pérenniser le grand port maritime de la façade Atlantique (Nantes Saint-Nazaire).
Et la ZAD, qu'en fait on?
Certains économistes avancent l'idée d'en faire la silicone vallée du Grand Ouest, pourquoi pas. Cela pourrait représenter un bassin de plusieurs milliers d'Emplois et la création d'une synergie pour le développement des entreprises du futur.
De l'abandon de l'aéroport de NDDL, faisons en une force pour préparer l'avenir de notre Région, afin que nos enfants et petits-enfants soient les premiers à bénéficier de son développement.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :