Si l'E.I a été défait, le risque avec les djihadistes demeure:
/https%3A%2F%2Fmedia3.woopic.com%2Fapi%2Fv1%2Fimages%2F661%2Fmagic-article-actu%2Fd00%2F426%2F35f25fbc59b5b3c84683478dc6%2Ffrancois-molins-sur-le-terrorisme-la-menace-n-est-pas-moins-elevee-elle-est-plus-diffuse%7Cd0042635f25fbc59b5b3c84683478dc6.jpg%3Fformat%3D980x450%26facedetect%3D1%26quality%3D85)
François Molins sur le terrorisme : "La menace n'est pas moins élevée, elle est plus diffuse"
Le procureur de la République était ce matin l'invité de RTL à la veille de l'ouverture du procès de Jawad Bendaoud, premier procès en lien avec les attentats du 13 novembre 2015. "La menace ...
- Si l'E.I. a été défait, le risque avec les djihadistes demeure:
En effet, le Procureur de la République François Molins déclare au sujet du terrorisme: "la menace n'est pas moins élevée, elle est plus diffuse".
Comment pourrait il en être autrement. Il existe certainement sur notre territoire, des cellules dormantes, d'individus radicalisés.
Même si nos services de renseignements généraux font un excellent travail de recherche et d'investigation, qui ont souvent permis de déjouer des attentats en cours de préparation. Ces cellules sont suffisamment organisées pour passer à l'acte.
La tranquillité sur notre territoire n'est qu'apparente, grâce au travail de prévention et d'intervention de nos forces spéciales de sécurité, mobilisées 24 heures sur 24 heures, afin d'intervenir rapidement et efficacement, pour réduire ces bandes organisées, avant qu'elles ne passent à l'acte.
La paix civile est maintenue, parce que des femmes et des hommes sont mobilisés pour protéger leurs concitoyens et l'intégrité de notre territoire.
Un seul mot d'ordre, soyez attentif à ce qui se passe atour de vous et n'hésitez pas à faire remonter les informations, lorsque un comportement d'une personne peut vous paraître douteux.
Par votre attitude, vous aiderez à la protection, non seulement de vous même, mais aussi de ceux qui vous entourent.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :