Une pause dans la ZAD de Notre-Dame-des-Landes:
/https%3A%2F%2Fphotos.lci.fr%2Fimages%2F768%2F432%2Fnddl-barricades-en-feu-afp-3a5926-0%401x.jpeg)
EN DIRECT - Notre-Dame-des-Landes : les affrontements ont repris ce samedi
SOCIÉTÉ : VISITE - Alors que les opérations d'expulsion sont pour l'instant terminées, des accrochages ont eu lieu ce samedi matin, entre occupants de la ZAD et forces de l'ordre. Suivez l'évo...
Une pause sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes:
Une pause entre l'affrontement des zadistes et les forces de l'ordre.
On a du mal à comprendre cette décision de Madame La Préfète Nicole Klein. Elle prend la décision de suspendre l'évacuation des zones occupées illégalement, afin de laisser le temps aux zadistes qui le Souhaitent, de déposer un dossier individuel, de déclaration d'activité agricole.
La Chambre d'Agriculture ne comprend pas et s'oppose à ce cadeau que l'on ferait aux zadistes, quand on sait toutes les difficultés que rencontrent les agriculteurs, enregistrés en tant que tel.
Ce que veulent les zadistes, ce ne sont pas de soumettre des projets individuels, mais collectifs, un peu à la mode du Larzac. Le gouvernement s'y est toujours opposé.
Il semblerait qu'une modération, face à la détermination et à la virulence des zadistes, qui ont reçu des renforts et qui sont passés de 250 à 700, se sentent revigorés par l'afflux des personnes provenant de différents milieux (politiques, associatifs, voir même totalement étrangères à la ZAD et à notre Région).
Ils vont donc pouvoir s'organiser, construire de nouveaux barrages, bloquer les voies d'accès).
C'est à dire que les forces de l'ordre seront confrontées à une résistance accrue (puissance dix).
De fil en aiguille, on sent que le vent tourne en faveur des zadistes.
Grande question, que prendra comme décision le gouvernement?