Le chevalier sans peur et sans reproche:
/http%3A%2F%2Fwww.lepoint.fr%2Fimages%2F2018%2F07%2F25%2F15967490lpw-15968324-article-jpg_5440835.jpg)
Macron sort de son silence et dit être " le seul responsable " de l'affaire Benalla
" Si j'étais titreur, j'écrirais "Merde aux cons !". " Au sortir de la maison de l'Amérique latine, où il avait convié les députés de la majorité, le président du groupe LREM à l'Assembl...
Le chevalier sans peur et sans reproche:
A l'instar du chevalier de Bayart "dénommé: sans peur et sans reproche", notre Président sort de son silence et annonce tout de go "je suis le seul responsable, qu'ils viennent me chercher".
Vous me direz, faute avouée à demi pardonnée". Certes, mais que fait on de alors de l'autre moitié.
Si notre Président a tant attendu pour s'exprimer, c'est qu'il voulait sans doute se rendre compte, comment aller évoluer cette affaire, qui met l'Elysée dans l'embarras.
Si ce n'est pas une affaire d'Etat, ce n'est pas non plus le Watergate . Toutefois, cela laissera des traces, d'autant plus que nos responsables se drape dans les valeurs de la vertu, de l'exemplarité et de l'honnêteté.
L'affaire Benalla mettra un point d'arrêt sur ces valeurs et le citoyen y regardera à deux fois, en se disant que l'on ne l'y reprendrait plus.
Diriger un pays n'est certainement aussi facile qu'il n'y paraît. Les responsables doivent s'entourer de personnes compétentes honnêtes et d'une moralité sans faille.
Des incidents de parcours peuvent survenir. Ils seront des marqueurs, afin qu'ils ne se reproduisent pas, ce sera la morale à retenir de cette histoire.