Quand on veut se mettre au dessus des lois, on devient hors la loi:
/https%3A%2F%2Fmedia3.woopic.com%2Fapi%2Fv1%2Fimages%2F661%2Fmagic-article-actu%2Fcf7%2F243%2F7f7550c852efc7df4586c48550%2Fcolere-de-jean-luc-melenchon-face-a-la-police-malaise-dans-les-rangs-des-insoumis%7Ccf72437f7550c852efc7df4586c48550.jpg%3Fformat%3D470x264%26facedetect%3D1%26quality%3D85)
Colère de Jean-Luc Mélenchon face à la police : malaise dans les rangs des insoumis
La réaction violente du leader de La France insoumise (LFI) face à la police lors des perquisitions mardi aurait déplu à nombre de militants. Ces mécontents devraient se retrouver à Paris dim...
Quand on veut se mettre au dessus des lois, on devient hors la loi:
Monsieur Mélenchon déclare sans sourciller: c'est moi la loi (on se croirait à l'époque de la conquête de l'Ouest, où le shérif faisait la loi dans son comté).
Quand comme Monsieur Mélenchon, on se met au dessus des lois, on devient un hors la loi.
Il joue de son immunité parlementaire, pour se mettre au dessus des lois. S'il a été élu député, c'est bien pour voter des lois, cela ne le met au dessus de ces lois.
L'immunité parlementaire est une disposition du statut des parlementaires, qui a pour objet de les protéger, dans le cadre de leurs fonctions.
Or, son immunité ne l'autorisait pas à outrager un magistrat du parquet, ainsi que les policiers qui agissaient dans le cadre d'une enquête judiciaire, liée à des emplois fictifs, ainsi que la vérification des comptes de ses précédentes campagnes électorales.
Ils se trouvent donc poursuivi par le Parquet de Paris et devra répondre à l'ouverture d'une nouvelle enquête pour "menaces ou actes d'intimidation contre l'autorité judiciaire".
Monsieur Mélenchon devra répondre de ses actes comme n'importe quel citoyen et apprendra à ses dépends, que son immunité parlementaire ne le protège pas de toutes ses turpitudes, qu'elles soient orales ou physiques.
Lorsque l'on est un parlementaire responsable, ont doit avoir de la retenue et beaucoup de fair-play.