Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Congès des Maires de France ou la réconciliation, mais pas la soumission:

Paulo

Congrès des Maires de France ou la réconciliation, mais pas la soumission:

Les Maires de France sont en première ligne. Ils éprouvent souvent la sensation d'être seuls, entre le marteau et l'enclume.

Le marteau: ce sont les plaintes, les envies, les besoins et les récriminations de leurs administrés;

L'enclume: ce sont les administrations intermédiaires, la communauté Urbaine, les instances Européennes, la Préfecture, et les différents Ministères qui imposent toujours de nouvelles lois, de nouvelles règles, de nouveaux besoins, qui étranglent le bon fonctionnement des communes et les Maires.

On demande toujours plus et on donne toujours moins de moyen pour le fonctionnement et la bonne gouvernance de ce 1er échelon administratif, sans lequel le pays ne pourrait pas fonctionner correctement, sans l'aide des dotations de l'Etat, qui est de plus en plus réduit.

C'est simple, pour nos responsables, il faut faire toujours mieux, avec moins de moyens.

Pas étonnant qu'avec de telles directives, que de plus en plus de Maires démissionnent, ou ne se représenteront pas aux prochaines élections Municipales.

J'entends bien certains élus d'opposition qui n'attendent que ça, pour prendre les rennes et qui assurent, qu'il feront mieux que leur prédécesseur, avec beaucoup moins d'aide et qu'ils feront prospérer leur commune, en demandant encore moins d'impôts.

Alors, je dis à ces utopistes, méfiez vous du chant des sirènes, il pourrait vous entraîner dans des abîmes sans fond, ainsi ceux que vous êtes censés protéger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact