Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Après le sens de l'effort, il y a ceux qui "déconnent":

Paulo

Après le sens de l'effort, il y a ceux qui "déconnent":
Déconner: faire ou dire des sottises, des absurdités, débloquer.
Je découvre que la trivialité fait partie d'un langage choisi par notre Président, quand il déclare: "il y a ceux qui font bien et ceux qui déconnent".
Est ce à dire que ces paroles s'adressent principalement à une catégorie de Français.
Personnellement le mot "déconner" ne me choque pas. Il m'arrive parfois de l'utiliser, pour marquer ma désapprobation, au cours d'une discussion.
Mais cela me choque, lorsque c'est le Président qui l'utilise, pour dénoncer une situation tendue dans notre pays.
Notre Président devrait avoir de la retenue et faire attention aux termes qu'il emploie, aux risques de stigmatiser encore un peu plus une partie de nos concitoyens.
Il a voulu un grand débat national et démocratique. Alors, attendons que les citoyens se prononcent sur les différents sujets qu'il aborde dans sa lettre aux Français et pour lesquels les gilets jaunes, auront été le déclencheur.
La citoyenneté dans notre pays est tombée en désuétude. Alors de grâce, respectons nous si nous voulons sortir d'une situation où, plus personne ne comprend plus personne.
Donner la parole, c'est permettre à tous de s'exprimer, afin d'en tirer le meilleur parti et trouver une solution à la crise sociale et morale que nous traversons.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact