François de Rugy, déclaration de guerre aux diesels:
/https%3A%2F%2Fwww.challenges.fr%2Fassets%2Fimg%2F2019%2F02%2F08%2Fcover-r4x3w1000-5c62883dd8eb8-25d6b274d47ef16cf5c47de90854fd6fac68cbb3-jpg.jpg)
Rugy défend un étiquetage strict des véhicules diesel
Le ministre de la Transition écologique François de Rugy a défendu mardi le bien fondé de l'étiquetage "Crit'Air" strict actuellement appliqué aux véhicules diesel, alors que plusieurs minis...
François de Rugy, déclaration de guerre aux diesels:
Monsieur de Rugy veut supprimer à terme, le diesel. C'est vrais que lorsqu'il faisait sa campagne de député de la 1ère circonscription à Nantes, il lui arrivait souvent de venir à Sautron avec son scooter.
Depuis, les temps ont bien changé. Député de LREM, après avoir été EELV et qu'il ait créé son propre parti écologiste, il deviendra successivement, Président de l'assemblée nationale et remplacera Monsieur Hulot à son départ, au Ministère de la transition écologiste.
Je pense qu'il n'a plus besoin de son scooter pour ses déplacements, avec sa voiture de fonction et son chauffeur.
Alors, voiture à essence, ou bien électrique?
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas lui que ça dérangera le plus, si l'on interdit l'usage de véhicule diesel. Il peut bien faire des leçons de morale aux autres.
Si demain on m'interdit de rouler avec mon véhicule diesel, et bien, je me déplacerai à pied. A Sautron, on dispose des transports publics, mais les autres, comment feront ils? Tous n'ont pas les moyens de se payer un véhicule électrique.
Il nous restera plus que la voiture à essence. Pourtant ce mode de transport est très polluant, puisqu'il émet plus de CO2 que le diesel.
Alors, on fait quoi Monsieur de Rugy?