Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Est ce que l'esprit du Djihad disparaîtra, après l'élimination de l'E.I. :

Paulo #sécurité

Est ce que l'esprit du djihad disparaîtra, après l'élimination de l'E.I :
Il est à craindre que l'esprit du djihad perdurera, même si la disparition physique de l'E.I. est actée.
Certes, on ne peut que se réjouir de l'élimination de ces barbares qui ont semé la terreur, la mort et la désolation, sur les territoires qu'ils avaient conquis, en Syrie et en Irak.
Bien sur, on pourra toujours tirer les enseignements de ce terrorisme d'Etat. L'E.I. s'est construit sur les ruines laissées après les guerres d'Irak, menées par les Etats-Unis, contre le pouvoir der Saddam - Hussein, les conflits internes de la Syrie et de son Président assassin Bachar el Assad. Ceux générés par la guerre en Afghanistan avec Oussama Ben Laden, ainsi que l'élimination programmée par la France du Libyen Mouammar Kadhafi, laissant un pays exsangue, divisé et aux mains de rebelles d'obédiences différentes.
Si L'E.I. est appelé à disparaître, l'esprit du djihad demeurera et de nouveaux conflits apparaîtront sur la planète. Nous sommes déjà engagé militairement au Mali pour y combattre le terrorisme mené par Boko Haram et différents groupes ayant fait allégeance à L'E.I.
La France est le seul pays Européen réellement engagé pour les combattre. En Europe, pas beaucoup de pays cherchent à s'engager à ses côtés, car ils se désintéressent totalement du problème lié aux terroristes. Pour eux, ils ne sont pas à leurs frontières et ne présentent aucun danger. Pour le moment sans doute, mais qu'en sera t il dans le futur.
Il ne faut pas se leurrer, le terrorisme est à notre porte. La France en première ligne, car elle le combat physiquement, mais les autres pays Européens n

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact