La ZAD devient une ZHP, Zonne d'Habitation protégé:
/https%3A%2F%2Freporterre.net%2FIMG%2Farton14607.jpg)
Appel à écrire au Premier ministre pour défendre les habitats de la Zad de Notre-Dame-des-Landes
Bonjour chères ami.e.s de la Zad de Notre Dame des Landes. Suite à la publication de la tribune " Comme à Notre-Dame-des-Landes, défendons d'autres manières d'habiter " et à la signature par ...
https://reporterre.net/Action-de-masse-epistolaire-pour-soutenir-la-Zad
La ZAD devient une ZHP (Zone d'Habitat Protégé):
Sur l'air de: "mais non, il n'est pas mort le poète", mais non: "ils ne sont pas morts les zadistes).
Après avoir obtenu l'abandon par le gouvernement de la construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Nos zadistes entament une nouvelle lutte. Ils veulent la liberté de construire leurs lieux de vie et leurs modèles d'habitations, comme ils l'entendent, faisant fi des règles de construction et des contraintes administratives.
Le PLUM, Le PEAN: "késako", ils se disent non concernés, pas plus par les règles édictées par la communauté Urbaine d'Erdre et Gesvres, ou bien le département, pourtant propriétaire d'une partie des lieux anciennement occupés.
Une nouvelle lutte s'annonce, empruntant les mêmes normes que la première qui ont permis l'abandon de la construction de l'aéroport.
Ils se considèrent propriétaire de droit de ces lieux qu'ils ont conquis de haute lutte, contre les valets serviteurs de l'Etat (Les Gendarmes Mobiles). Ils sont un peu comme dans une réserve où ils pourraient mener leur propre expérience, un nouveau mode de vie, avec comme crédo, le respect de la diversité et la protection de l'environnement.
On voit bien que se dessine une nouvelle campagne, proche des écologistes, ayant pour but de faire plier le gouvernement, devant ces nouvelles exigences.
Peut on en déduire que le seul moyen pour obtenir quelque chose dans notre pays, ne peut se réaliser que par la violence et le non respect des lois établis.