Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

3ème mandat de Marie-Cécile GESSANT à 44880 SAUTRON:

Paulo #Société

3ème mandat de Marie-Cécile GESSANT à SAUTRON:
Ce n'est pas vraiment une surprise, on s'attendait un peu à ce que la liste de Madame Marie-Cécile GESSANT soit élue au premier tour.
Ce qui l'est un peu plus, c'est le taux massif d'abstention de 61,39 %.
Il faudra s'en doute essayer de comprendre pourquoi ce taux d'abstention est aussi important au niveau national.
On pourrait penser que c'est du au COVID 19, mais pas que!
Il peut y avoir une incompréhension de nos concitoyens, alors que l'on décide de supprimer les lieux de rencontre comme les bars et les restaurants, où tout autre lieu de rassemblement qui mettent en contact la population, permettant le développement du virus, alors que l'on a maintenu le premier tour des élection municipales. C'est tant mieux pour ceux qui sont élus au premier tour et maintenant pour les autres les second tour est annulé et devrait intervenir vers la fin du mois de juin. On peut penser également que de nombreuses personnes ne sont pas aller voter pour marquer leur désaccord avec certains représentants de la politique actuelle, même si les élections municipales devraient concerner une personne et non un parti politique.
Quoi qu'il en soit, cela n'explique pas tout et on peut craindre un certain désamour des Français vis à vis des partis politiques et que l'ensemble des événements actuels ne jouent pas en faveur des élections municipales, dans un état d'esprit serein où le bon sens devrait prévaloir pour pouvoir accomplir un acte de civisme de première importance, que ce soit au niveau local ou national.
Nos politologues devront essayer d'y apporter un début de réponse sinon le deuxième tour de ces élections municipales risque fort de ressembler au premier, avec un taux record d'abstention et ce n'est pas bon pour notre démocratie.
En ce qui concerne l'élection de la liste de Madame Marie-Cécile GESSANT qui vient de remporter une belle victoire, nous ne pouvons que la féliciter et lui souhaiter de réussir dans les différents projets qu'elle entreprendra au cours de son mandat, dans l'intérêt non seulement de ses électeurs, mais pour l'ensemble de tous les Sautronnais.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact