La Province, une planche de salut pour nos citadins:
/https%3A%2F%2Fimg.aws.la-croix.com%2F2020%2F03%2F17%2F1201084525%2Fnombreux-Francais-villesse-confiner-campagne_0_1400_933.jpg%23width%3D1400%26height%3D933)
Avant le confinement, les urbains fuient les villes
Depuis jeudi soir et l'annonce de la fermeture des écoles ainsi que la généralisation du télétravail, couples et familles qui en ont la possibilité quittent la ville pour se mettre au vert. U...
https://www.la-croix.com/France/confinement-urbains-fuient-villes-2020-03-17-1201084525
la province, une planche de salut pour nos citadins:
C'est curieux ce comportement de nos amis Parisiens, dont certains déclaraient ouvertement leur hostilité envers les Provinciaux et le monde paysan, allant jusqu'à l'ultime insulte pour dévaloriser ses habitants, de "Péquenaud".
Ils sont maintenant les premiers à vouloir envahir nos campagnes, nos bords de Mer et la Montagne, pour fuir le danger de la promiscuité dû au coronavirus, dans nos villes.
Comme dans le film, je vous trouve très beau, ils changent de comportement et ils trouvent très beaux nos "Péquenaud".
Ce comportement nous rappelle la période de disette, pendant la seconde guerre mondiale et le marché noir, quand chacun, pour améliorer ses conditions de vie, allait récupérer auprès de nos paysans, une douzaine d'oeufs, une livre de beurre, une volaille ou quelques kilos de pommes-de-terre, même s'ils faisaient parfois payer le prix fort.
Le paysan était respecté car c'était lui qui faisait vivre le pays et soulageait le manque de nourriture dans nos villes.
Si le contexte n'est pas le même, le comportement de nos citadins a quelques similitudes avec ceux des temps de la dernière guerre.