Lorsque l'on parle de Guerre:
/https%3A%2F%2Fwww.asafrance.fr%2Fcache%2Fcom_zoo%2Fimages%2FLogo-ASAF-2014_1_b241699f8fe803601830c0bcbf803fde.jpg%23width%3D300%26height%3D300)
" Regard de mai " : Lettre de l'ASAF du mois de mai 2020
D'innombrables bénévoles, mais aussi des artistes et des sportifs s'engagent, des cagnottes se multiplient pour financer notamment l'achat de tissu destiné à la fabrication de masques et de sur...
https://www.asafrance.fr/analyses/lettres-asaf/item/regard-de-mai.html
Lorsque l'on parle de Guerre:
La première chose qui vous vient à l'esprit, c'est qu'il y aura des morts. Beaucoup de notre jeune génération n'ont pas connu de guerre et découvre qu'elle fait des morts.
Dans le contexte de cette pandémie COVID - 19, on s'aperçoit à la lecture des informations, que nos morts n'ont pas tous le même retentissement.
Ceux dont la mort provient du COVID - 19 et qui sont en première ligne pour prodiguer les soins, font les éloges de nos élus et l'objet de mesures particulières.
Quant à nos soldats qui sont tués en service au Mali et qui sont morts pour la France, ils n'ont droit qu'à une information de presse laconique, sur leur disparition, au service de leur Patrie.
Le texte ci-joint de l'ASAF fait part de cette différence entre nos morts.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :