Le Ministre de l'Intérieur protège la manifestation de SOS Racisme:
Violences policières : les rassemblements prévus ce mardi tolérés, annonce Castaner
L'Obs Il y a 6 heures www.nouvelobs.com A Paris, l'association SOS Racisme a notamment appelé à un " rassemblement solennel " sur la place de la République à 18 heures. Les rassemblements prév...
Le Ministre de l'Intérieur protège la manifestation de SOS Racisme:
Effet de mode ou effet de manche: Le Ministre de l'Intérieur se proclame défenseur des manifestations contre les violences policières.
D'ailleurs, je ne suis pas le seul à y avoir pensé! Je propose que les forces de l'ordre ne soient plus utilisées, lors d'une manifestation sur la voie publique. Ainsi nous éviterions les violences policières et si violence il y a, on ne pourra pas dire que c'est la faute des policiers. Après tout, il faut savoir faire des choix et personnellement je trouve qu'il soit préférable que les policiers puissent travailler sereinement et ne se prennent pas des pavés dans la tronche. Tous débordements ne relèveront plus de leur travail lors d'une manifestation. L'ennui si je peux dire c'est qu'à un moment on ira vers un état insurrectionnel, où les pillages, vols, incendies et destructions diverses seront la règle permanente (dixit: les gilets jaunes).
Le seul moyen de s'en sortir alors, ce sera l'intervention de nos forces Armées, l'instauration de l'état d'urgence et toutes les contraintes que cela oblige. Ce sera sans doute le seul moyen de ramener le pays dans le calme.
Nota: on parle toujours des violences policières, mais jamais de celles qu'ils subissent dans l'exercice de leur fonction, deux poids et deux mesures.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Françoise M 11/06/2020 18:12