Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

La France terre d'accueil ou d'écueil:

Paulo #Sécurité
La France terre d'accueil ou terre d'écueil:
La France est devenue le réservoir de la misère du monde.
C'est tellement facile de venir chez nous pour ceux qui veulent bénéficier des aides généreuses que nous leur apportons. Ils arrivent par vagues successives pour profiter de la manne généreuse que nous leur offrons sans restriction.
Il fallait s'y attendre, certains profitent de cette aubaine et s'introduisent chez nous pour y commettre leurs sales besognes, aussi facilement que d'aller faire ses courses au super marché.
En effet, il n'est pas surprenant que des terroristes parmi eux, téléguidés ou non, passent à travers les mailles du filets des agents de renseignements, qui d'ailleurs ne s'exerce plus ou souvent trop tard. C'est bien pour cette raison qu'ils arrivent à commettre leur sale besogne, dans les conditions les plus atroces.
Ce n'est pas en rajoutant des militaires dans les opérations sentinelles, que nous empêcherons le franchissement de nos frontières par ces individus. En effet dès qu'ils ont mis les pieds dans un Etat Européen, ils peuvent aller où ils veulent (accord de Schengen, libre circulation à l'intérieur des frontières Européennes). Une fois qu'ils sont chez nous, ils demandent à obtenir le statut de réfugiés. C'est à L'OFPRA de s'assurer et de vérifier si leur situation est compatible avec le statut de réfugié. Durant cette période qui peut durer plusieurs mois et pour certains plus d'une année, ils se déplacent sur le territoire national au gré des situations d'accueil et de la manière dont ils sont pris en charge. Ils savent très bien quelles sont les conditions d'accueil qui leurs sont réservés, dans les lieux où ils se rendent.
On se rappel de la situation des réfugiés (plusieurs centaines) au Lycée Jeanne Bernard à Saint-Herblain ou encore actuellement dans un gymnase Nantais. Ils sont souvent pris en compte par des associations d'entraides aux réfugiés.
Ces situations sont intolérables, surtout que nombreux d'entre eux seront renvoyés dans leur pays, parce qu'ils ne remplissent pas les conditions de réfugiés politiques, ou que leur vie est menacée par des conditions de guerre. Ce sont surtout des réfugiés économiques.
Il y a quelques temps, je dénonçais déjà cette situation ou la France Pays et terre d'accueil par vocation, pourrait devenir pour de nombreux migrants, une terre d'écueil.
Afin d'éviter cela, il faut revoir le traité de Schengen et reprendre le contrôle de nos frontières. Notre pays n'a pas vocation à attirer chez nous, toute la misère du monde, surtout dans les circonstances actuelles avec les conséquences liées au COVID 19 et ses répercussions sanitaires, sociales, sécuritaires et économiques.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact