Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

La goutte d'eau qui a fait déborder la violence de rue:

Paulo #Société
La goutte d'eau qui a fait déborder la violence de rue:
La violence exercée par quelques policiers voyous, est la goutte d'eau qu'attendaient certains pour mettre à profit des manifestations contre la loi sur "la sécurité globale", en dénonçant des violences policières et la mettant à profit pour exercer une violence qu'ils considèrent légitimes, à l'encontre des forces de l'ordre.
Si dans l'ensemble la manifestation s'est déroulée dans le calme, il fallait bien s'attendre à des débordements, par les spécialistes de la bastonnade. Ils étaient bien là et comme d'habitude ils se sont défoulés sur les forces de l'ordre, blessant une trentaine d'entre eux, en incendiant des établissements privés et des véhicules, en utilisant des cocktails molotov, des barres de fer pour frapper les policiers. Ce que nous voyons là, est non seulement désolant, mais l'on voit bien cet envie de blesser gravement, voir même aller jusqu'à tuer un membre des forces de l'ordre. C'est inacceptable, car nous frôlons les prémices de la guerre civile.
Certains partis politiques jettent de l'huile sur le feu des manifestants et jouent aux apprentis sorciers en pensant ainsi, démettre le gouvernement et des autorités de l'état.
La seule façon de démettre oui soumettre une institution ou une autorité de l'état, se fera par la voix des urnes, lors des prochaines élections.
Ce n'est pas par la violence que l'on changera nos institutions. Nos armées et nos forces de l'ordre seront le rempart contre toutes tentatives ou forme de violence cherchant à porter atteinte à la souveraineté de nos institutions.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact