Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Violences policières, il faut éliminer les brebis galeuses:

Paulo #Société
Violences policières, il faut éliminer les brebis galeuses:
Nos forces de l'ordre sont soumises à beaucoup de pression, ces temps ci.
Ce n'est pas une raison pour se transformer en justicier, redresseur de tord, machiste, raciste, xénophobe. Frapper une personne sans raison, le port de l'uniforme ne vous l'autorise pas, pas plus que si vous n'en portez pas d'ailleurs. De plus, si cette personne est de couleur, on peut considérer que l'on se trouve devant un acte raciste. Même si cette personne ne portait pas un masque au moment des faits, cela ne justifie nullement qu'elle soit rouée de coups.
Je pense que la déontologie des forces de l'ordre a été oubliée (aide aux personnes, secours et assistance à personne en danger, protection etc...)
s'il existe des brebis galeuses au sein des forces de l'ordre, il faut les évincer. Il existe pour cela des commissions disciplinaires.
Car le drame dans cette affaire, c'est que toute une institution qui fait correctement son travail, se trouve salie et mise au banc des accusés, comme des mafieux.
J'espère que nos concitoyens sauront faire la part des choses, entre quelques brebis galeuses et ceux qui font correctement leur travail, de policiers, de gendarmes qui sont au service de leurs concitoyens, dans les règles républicaines que leurs attributs leur statut.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact