Nos armées et la condition militaire:
/https%3A%2F%2Fwww.asafrance.fr%2Fcache%2Fcom_zoo%2Fimages%2Flogo_asaf_tricolore_c07648068faff9353b620fcd08602cbb.jpg)
"Anticiper la montée des menaces" : Lettre ASAF du mois de décembre 2020
Lors des récentes auditions devant les commissions de la Défense de l'Assemblée nationale et du Sénat, les quatre chefs d'état-major ont insisté sur l'absolue nécessité de disposer des ress...
https://www.asafrance.fr/item/anticiper-la-montee-des-menaces.html
Nos armées et la condition militaire:
Cette lettre d'information de l'ASAF montre à quel point nos armées ne sont pas considérées comme un élément essentiel de la Nation.
C'est d'ailleurs pour cette raison que l'ancien Chef d'Etat-Major des Armées, Pierre de Villiers à démissionné de ses fonctions le 17 juillet 2017.
Et pourtant, nos forces armées sont utilisées à plein temps, sur des théâtres d'opérations extérieures ( OPEX Mali), sur le territoire National (opération sentinelle), en métropole et en Outre-Mer, pour des opérations de protection dans le cadre de la lutte anti-terrorisme.
Les hommes et le matériel sont employés à 100/100 de leur capacité. L'armée de Terre notamment voit ses matériels vieillir et devenir obsolètes.
On investit à coup de milliards pour notre économie et venir en aide aux industries, à la santé, à l'éducation. Qu'en est il de l'investissement dans nos armées?
sans doute quelques millions d'Euros pour laisser penser que l'on ne les oublie pas.
Mais l'essentiel dont ils ont besoin, ce n'est pas dans 5 ans, pas dans 10 ans ou encore plus tard. C'est maintenant, car nous sommes confrontés à des problèmes d'insécurité et de violence, au sein de notre pays, mais aussi dans les pays qui nous entourent.
Ce serait faire preuve de négligence de ne pas prendre en compte ces problèmes majeurs.
Ne refaisons pas un retour sur l'histoire, mais ne reproduisons pas les erreurs du passé.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :