Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Opération Barkane, ,51 morts depuis 2013

Paulo #Sécurité
Opération Barkane, 51 morts depuis 2013:
Encore deux soldats tués en opération au Mali, dont une femme, ce qui fait 51 morts pour la France, dans les opérations extérieures.
Ce lourd tribu payé par nos forces armées en "OPEX" opérations extérieures, devrait nous interroger sur les origines de ces opérations militaires et leurs raisons d'être.
A chaque fois que l'un des nôtres est tué, c'est un mort pour la France. Lorsque vous êtes au combat et quel qu'en soit le lieu, vous combattez sous les couleurs nationales.
La question que l'on pourrait se poser, c'est pourquoi nos soldats vont mourir, sous d'autres latitudes que celles du territoire nationale.
On vous répondra qu'ils luttent contre un ennemi commun à tous les Européens, les terroristes et les djihadistes.
Mais alors, pourquoi si peu d'Européens à nos côtés pour mener ce combat.
Là, la réponse qu'ils vous donneront, ce sont vos anciennes colonies, nous ne sommes pas concernés par ces combats et nous ne voulons que nos soldats aillent se faire tuer au Mali.
C'est une des particularités de l'Europe. On jamais réussi à mettre en place une armée de coalition Européenne et chacun s'occupe de son pré carré. A nous le sale boulot et les morts, à eux la tranquillité et le bénéfice d'une protection que nous leur offrons, contre d'éventuelles attaques terroristes.
La particularité de cette Europe de la défense, c'est que l'on veut bien en profiter, mais surtout ne pas subir le coût financier et les pertes humaines.
L'Europe ne devrait pas s'arrêter qu'aux réalités économiques, mais aussi prendre sa part dans les conflits que nous gérons, non seulement pour la France, mais également pour l'ensemble de la communauté Européenne.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact