Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Nos dirigeants sont ils atteint d'amnésie ou de niaiserie:

Paulo #Société
Nos dirigeant sont ils atteints d'amnésie ou de niaiserie:
Je ne sais pas le terme que nous devons employer pour dénoncer une situation incroyable qui a consisté à ne pas venir en aide à une société installée dans la région Nantaise et dont les recherches en cours sur le vaccin contre la COVID 19, s'installe à l'étranger pour développer ses recherches et produire un vaccin qui sera avant tout accessible aux personnes du pays qui leur facilite une installation et la future production du vaccin sur son territoire, à condition que les principaux bénéficiaires soient ceux du pays d'accueil, en l'occurrence l'Angleterre et plus principalement l'Ecosse.
C'est ce qui vient de se passer avec un groupe Franco-Autrichien installé à Saint-Herblain, proche de Nantes (Valéo ex: Vivaldi).
Une fois de plus, nos chercheurs Français vont chercher les aides ailleurs, puisqu'ils ne peuvent pas les obtenir chez nous. Ce sont des pays non Européens qui bénéficient de la connaissance et du savoir faire de nos entreprises Françaises. Il suffit pour s'en rendre compte, de citer le cas de la Société Moderna qui produit un vaccin aux Etats-Unis, et dont le dirigeant est un Français, Stéphane Bancel qui a bénéficier des aides des Etats-Unis pour développer son vaccin..
Par manque de moyen sans doute et de volonté certainement, nous nous privons de l'excellence de nos chercheurs Français qui préfère s'exiler pour développer leurs connaissances ailleurs.
Sommes nous condamnés à voir nos chercheurs fuir notre pays, afin d'aller chercher les moyens matériels et financiers que des pays étrangers mettent à leur disposition.
Si nous avons été le grand pays de Pasteur qui a été le premier à créer un vaccin contre la rage et nous mettait à la tête des pays pour sa technologie et ses découverte au 19e s., ces temps sont révolus et nous nous trouvons souvent en queue de peloton des pays les plus développés, soit par manque de conviction et d'aides que nous devrions apporter à nos chercheurs.
Autre époque, autre culture, ce qui est inquiétant c'est que n'avançons plus et nous aurions même tendance à reculer, Pourquoi?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact