Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Encore un policier de tué en service:

Paulo #Sécurité
Encore un policier de tué en service:
On en finira donc jamais avec cette hécatombe de policiers tués en service, notamment au cours d'une opération antidrogue. On arrête pas de le répéter, dans notre pays, la loi n'est plus respectée, seule la loi du plus fort et l'usage des armes font force de lois et les voyous, truands en tous genres, font leur propre loi et assassinent ceux qui sont chargés de faire respecter la loi Républicaine.
Il n'y a plus de règles avec ces gens là, seule la force prédomine. La seule chose qu'il connaisse, c'est l'usage des armes. Pour les contraindre à respecter les lois, il faut faire un usage préventif des armes, avant qu'un policier ou un gendarme ne perdent la vie au cours d'une intervention, comme celle qui a couté la vie à un policier. Leur armement un pistolet automatique (PA) n'est pas approprié dans l'exécution de certains services. On doit les doter d'armes de guerre, comme celles utilisées dans les forces spéciales. Quand on sait que les truands utilisent des Kalachnikovs, ce n'est pas avec un (PA) que l'on doit riposter pour se défendre. Lorsqu'ils verront qu'en face d'eux, les policiers sont armés d'un armement aussi puissant que le leur, ils réfléchiront à deux fois avant de se servir de leurs armes.
Pour une fois, je mets de côté la légitime défense, dont les policiers sont souvent les premières victimes. Il faut appliquer celle du talion "oeil pour oeil, dent pour dent". Pour moi la vie d'un policier ou d'un gendarme est plus importante que celle d'un voyou, d'un truand ou d'un malfrat.
Notre gouvernement devrait réfléchir à cette situation qui devient de plus en plus dangereuse pour les représentants de la loi et ce serait bien que ce soit maintenant et non des promesses électorales juste avant les élections.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact