Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

L'insécurité sera le tendon d'Achille de LREM:

Paulo #Sécurité
L'insécurité sera le tendon d'Achille de LREM:
Il ne faut pas vous y tromper, le curseur de l'insécurité est au plus haut. Les attaques au couteau par des personnes radicalisées ne cessent d'augmenter. La dernière attaque vient de se produire dans la ville de la Chapelle-sur-Erdre, qui se situe dans l'agglomération Nantaise. Elle se trouve dans un cadre idyllique, auprès de l'une des plus belles rivières de France, L'Erdre. Les habitants, les Chapelains sont sous le choc, après l'agression d'une policière municipale de leur commune.
Une information rassurante, la vie de cette policière municipale n'est pas en danger, malgré les graves blessures qu'elle a reçu au jambes.
Son agresseur un temps en fuite a été localisé et après des échanges de coups de feu avec les gendarmes, il a été tué et deux gendarmes sont blessés. Bien sur, nous souhaitons un prompt rétablissement à cette policière municipale et aux deux gendarmes blessés.
Si nous analysons d'un peu plus près ce fait divers d'une grande violence, il apparaît que même dans les communes réputées pour leur tranquillité et leur calme, le danger rôde et une attaque contre les forces de l'ordre, est à l'ordre du jour. Si des mesures sécuritaires seront prises, afin d'éviter que de tels attaques ne se reproduisent, d'autres victimes innocentes peuvent elles, en faire les frais. Ces barbares radicalisés sont près à passer à l'action, dans des lieux où on les attend le moins. Résultat, l'insécurité c'est partout, en tout temps et en tout lieu.
Je l'ai déjà dit et écrit. L'insécurité, c'est l'affaire de tous les concitoyens. En priorité les forces de l'ordre dont c'est l'une de leurs missions importantes, mais chaque citoyen doit prendre conscience que, compte tenu de la montée de la violence, il doit, dans un acte de civisme, faire remonter les informations, lorsqu'il constate des personnes ayant des comportement douteux, et croyez moi, ce n'est pas de la délation, cela peu parfois servir à sauver des vies.
Des actions sont déjà menées dans ce sens. Il s'agit de protocole de participation citoyenne qui met en relation des référents d'une commune, avec le Maire, la police ou la gendarmerie et le Préfet.
Alors n'attendons plus et faisons en sorte d'assurer au maximum la sécurité de nos concitoyens.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact