Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Madame Christelle Morençais prend la tête de la Région des Pays de la Loire:

Paulo #Société
Madame Christelle Morançais prend la tête de la Région des Pays de la Loire:
On savait que ce ne serait pas facile, mais après l'espoir, elle confirme et obtient cette victoire de prendre la Présidence de la Région des Pays de la Loire.
Avec un score honorable, malgré l'important taux des abstentions. Elle supplante ses concurrents et l'alliance écologiste-socialiste, soutenue par la Maire de Nantes, Madame Johanna Rolland.
Quant à LREM avec Monsieur de Rugy, il subit une défaite cinglante le reléguant à moins de 10% des suffrages exprimés. Le but de Monsieur de Rugy n'était pas tant de gagné ces élections, mais plutôt de faire perdre la droite, représentée par Madame Christelle Morançais.
Il devra tirer les leçons de son échec et apprendra à ses dépends, qu'avant de gagner une élections, il faut convaincre ses électeurs. A fortiori, Monsieur de Rugy et son passé chaotique chez EELV, puis le parti qu'il a créé Les Verts, pour terminer chez LREM, n'a convaincu personne. Monsieur de Rugy s'est mis lui même hors jeu du milieu politique qu'il représente.
A vouloir trop en faire, ont finit souvent par se discréditer et se défaire.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Marjan MONTI 28/06/2021 09:58

Bonjour Paul
je vois que nous sommes encore du même bord pour ces élections. Au moins, avec mon épouse, nous ne nous serons pas déplacés pour tien dimanche. Je pense que les abstentionnistes ont eu tort de ne pas aller voter. Mais c'est très bien ainis puisque nous avns pu faire élire cette liste. Belle journée à vous deux malgré la pluie. On se croirait en automne. Amicalement. Marjan

Facebook Twitter RSS Contact